J'adore l'Australie : magnifiques paysages, gens sympas... mais la cuisine laisse parfois à désirer. Pour preuve, ces magnifiques photos de donuts, gâteaux au flan ou a la vanille. A faire palir un pâtissier francais!!! Et encore, je ne vous ai pas montré le gâteau a la carotte... BEURK!!!
Chargée d'accueil à la Biennale de Sydney, festival international d'art contemporain. Je suis devant le bâtiment consacré à Mike Parr, artiste australien.
Employée au supermarche Franlins. Ici, avec 2 de mes collègues et copines : Maria et Kiltom. Ouuhh les beaux uniformes!!!
Jeff - notre guide passionné - est allé nous chercher un gros ver pour l'aperitif. On peut trouver ce gros insecte blanc dans certaines racines d'un arbre très apprecié par le peuple aborigène. MIAM MIAM!!
Uluru en plein désert
Sur cette photo on peut apercevoir une sorte de petite échelle. Il est en effet possible d'aller au sommet d'Uluru mais cet acte offense le peuple aborigene. Qu'importe, certains n'hesitent pas a faire le choix de l'irrespect. Selon notre guide, 36 morts recensés a ce jour...
Nous avons fait le tour d'Uluru en 1h30! Le rocher réserve bien des surprises : formes et couleurs diverses créées par le temps et la lumiere.
Vers 5h du mat', on decolle du campement pour aller voir le lever du soleil sur Uluru. Uluru - Ayers Rock est un énorme rocher sacré par les aborigenes. Il s'est formé à la suite de deux épisodes de la tectonique des plaques.
Dernier arrêt de la journée... La ligne du tropique du capricorne, c'est ici!!
Plus loin sur la route, on s'arrête a un pub très particulier. Ici, le monde du paranormal est roi; Articles de journaux, objets kitsch, sculptures, peintures... ornent les murs interieurs et extérieurs du lieu.
Le site des Devils Marbles
Découverte des Devils Marbles, site sacré non loin de Tennant Creek. Pour les autochtones aborigenes ces "billes du diable" sont considerees comme étant les œufs du "serpent arc-en-ciel", une figure importante du "dreamtime", la mythologie aborigène. Ainsi, le site est un haut lieu de cérémonies.